Différences sexuelles : Pour 100 femmes il y a...

Philippe Gouillou - 2 janvier 2020 - http://www.evopsy.com/ailleurs/differences-sexuelles-usa.html
Tags : SexDif
Statistiques : Mise à jour par Mark Perry en 2019 de la liste créée par Tomas G. Peterson in 2011 sur les différences sexuelles aux USA

Trouvé via The Futurist : Mark Perry a mis à jour en avril 2019 la célèbre liste de Tomas G. Peterson (2011) sur les différences sexuelles aux USA, et vient de la présenter sous forme de tableau :

"Les données du tableau montrent que pour de très nombreuses mesures : a) des résultats en matière d'éducation, de comportement et de santé mentale, b) de l'alcoolisme, de la toxicomanie et des surdoses de drogues, c) du suicide, du meurtre, des crimes violents et de l'incarcération, d) des décès liés à l'emploi et e) de l'itinérance, les garçons et les hommes s'en tirent beaucoup moins bien que les filles et les femmes. Et pourtant, malgré le fait que les garçons et les hommes sont beaucoup plus à risque que les filles et les femmes pour un si grand nombre de mesures différentes, ces importantes disparités entre les sexes qui touchent les hommes de façon disproportionnée et négative ne reçoivent presque pas d'attention. En fait, ce sont les filles et les femmes qui reçoivent de l'attention, des ressources, et un soutien financier disproportionnés, dont notamment :" (...)
Mark Perry (23 décembre 2019)1

Mais, comme le remarque Imran Kahn :

"les 'Féministes' ne comprendront pas ce tableau parce que les maths sont sexistes".
The Futurist (2020, point 11.c.IV)2

Voir aussi sur Evopsy (9 mars 2019) : Visualisation : Les différences sexuelles d'occupations quotidiennes.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir, liens vers les sources ci-après :

center

Liens

Historique des modifications

Date Historique
2 janvier 2020 1ère Mise en ligne

Notes


  1. Traduction depuis :

    "The data in the table show that on many, many measures of: a) educational, behavioral and mental health outcomes, b) alcohol, drug addiction, and drug overdoses, c) suicide, murder, violent crimes, and incarceration, d) job fatalities and e) homelessness, boys and men are faring much worse than girls and women. And yet despite the fact that boys and men are at so much greater risk than girls and women on so many different measures, those significant gender disparities that disproportionately and adversely affect men get almost no attention. In fact, it’s girls and women who get a disproportionate amount of attention, resources, and financial support, including:" (...)
    Mark Perry (23 décembre 2019)

  2. Traduction depuis :

    "'Feminists' won't understand the chart since math is sexist."
    The Futurist (2020, point 11.c.IV)